PRESSE

10/07/2009
Miramon expose ses madones et oiseau
Dimanche 5 juillet, 17 h, la galerie.poussière d’étoiles…voyait le vernissage d’Alice de Miramon
attirer beaucoup de monde.
Madones modernes et oiseaux de Paradis, tel est le titre que Miramon, jeune femme peintre, (qui s’est installée à Sauve la veille de son vernissage !) a choisi pour son exposition, dont les toiles vont des miniatures
aux formats standards.
Un titre qui correspond bien à ce qu’elle peint. Ses femmes sont majestueuses et sereines, comme il sied à une madone. Le trait qui cerne les contours est large, noir, les corps s’enrichissent de collages -le plus souvent des gallinacés, poules ou coqs, mais aussi des fleurs-, qui contribuent à enrichir la majesté évoquée plus haut en apportant un élément décoratif indéniable.

Mais les collages comportent aussi des extraits de
journaux, de livres de comptes. Tout cela crée indéniablement une atmosphère, et les quelques peintres qui sont passés, et non des moindres, ont souligné l’intérêt et l’attrait du travail de Miramon.
Miramon, jusqu’au 2 août, galerie.poussière d’étoiles…, 40, Grandrue 04 66 80 48 92.
Source midi libre

Aout 2013
L’artiste peintre sauvaine Alice de Miramon a eu carte
blanche pour la fête des Talents et savoirs-faire. Le public est venu nombreux pour cette 6e édition de la fête des ‘Talents et savoirs-faire’ du domaine de Blancardy, à Moulès-et-Baucels, dimanche 25 août .
Domiciliée à Sauve depuis quelques années, l’artiste-peintre et graphiste Alice de Miramon a su réunir de nombreux artistes Sauvains autour d’une
thématique commune : « Un bien étrange paradis ». (…)
Source midi libre